Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
emarketing

Facebook promoted page post

25 Mars 2014 , Rédigé par MB Publié dans #Facebook

Facebook est en train de tester en bêta une nouvelle version des promoted page posts.
Pour rappel, les promoted page posts sont des posts effectués par le propriétaire d'une page facebook destiné à être diffusé sur sa propre audience de fans ou bien sur des non fans.


Objectif du test:

Après les diminutions du taux de reach des posts, Facebook veut aider les propriétaires de page à mieux promouvoir leurs posts. L'objectif est de proposer plus de contrôle sur le "frequency capping" et sur l'estimation de reach pour améliorer la qualité globale des campagnes.


Options disponibles:

- possibilité d'entrer un "frequency cap" par utilisateur ciblé
- plus de précision entre le reach disponible, le budget, et le reach estimé
- plus de reach par personne unique
- possibilité de se fixer un objectif de reach ou de budget


Ces campagnes seront d'abord mis à disposition des annonceurs sous certaines conditions qui seront par la suite supprimées ^pour certaines. Par exemple, la tarification au cpm seulement, ou la possibilité de ne cibler que les fans de la page etc…

Note: rappelons ici que facebook a supprimer l'option de promotion automatique des posts. Facebook tente ainsi d'encourager les annonceurs à mieux gérer leurs posts en leur attribuant plus d'importance que des posts automatiquement postés, et donc par conséquence en leur attribuant plus de budget.

Facebook promoted page posts

Facebook promoted page posts

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article